vwbreizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Petite préparation...

Aller en bas

Petite préparation... Empty Petite préparation...

Message par Invité Lun 10 Mai - 22:54

Bonjour à tous,

Sur la base de mon 1600, je pense monter des rampes de culbuteurs 1.4, une paire de 34 ICT ainsi qu'un échappement CSP ou BAS en inox pour la partie cavalerie.
Quelle puissance puis-je espérer? Verriez-vous un complément à ajouter?

Sinon, je pense mettre une pompe à huile gros débit, un carter d'huile supplémentaire ainsi qu'un filtre externe.

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite préparation... Empty Re: Petite préparation...

Message par Invité Lun 10 Mai - 23:30

salut guillaume,

Sur la base de mon 1600, je pense monter des rampes de culbuteurs 1.4, une paire de 34 ICT ainsi qu'un échappement CSP ou BAS en inox pour la partie cavalerie.

autant pour les 34,OK,
les rampes 1.4 ça reste à justifier si tout le reste de la disrtibution suit un temps soi peu(culasses et ressort doubles obliges),
le CSP ou BAS ne sera justifié que si tu as l'argent pour et si tu envisages plus gros par la suite.

Sinon, je pense mettre une pompe à huile gros débit, un carter d'huile supplémentaire ainsi qu'un filtre externe.

pas vraiment justifié sur un "simple 1600",à moins que tu envisages plus gros par la suite.

Quelle puissance puis-je espérer?

un peu plus que ce que tu as maintenant Laughing
j'aime pas parler de puissance,mais plus d'agrement de conduite.
c'est ce que j'essaie de faire comprendre sur mon post dans les projets,
on se fixe un but,a savoir le rapport couple/puissance de ma 306 XSI,
et on éxtrapole la dessus.

ton agrement de conduite sera amelioré par les 34 ICT,mais avec les rampes 1.4 Brut,ç'est pas dit !!!

pas simple quoi.

tchouss,
Harold.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite préparation... Empty Re: Petite préparation...

Message par mathieu Lun 10 Mai - 23:58

Pas tout a fait d'accord avec toi mon petit Harold Very Happy

Les rampes 1.4 peuvent être installé sur des ressort d'origine même si des simple renforcé peuvent être pas mal.
J'ai tourné comme ca un petit moment sur mon 1600 pas de soucis et Irvin aussi sur le 1600 de son combi.

le CSP pourquoi pas si tu as, mais si tu es limite en budget un simple 4 en 1 et un t-bird suffiront.

Pompe à huile gros débit pas nécessaire du tout, tout comme le carter supp. Même si de ce coté là j'aurai tendance à dire que ca offre un confort dans les virage appuyé, que ca offre un filtre et aussi plus d'un litre d'huile supp.

Puissance estimé... trés dure à dire il y a BEAUCOUP de temps à passer sur les réglages et ca dépendra aussi de tes culasses et de ton RV. L'augmenter légèrement pourrait être bénéfique. Un travail sur les culasses serait aussi bénéfique.

A voir tout dépend comme toujours de ton budget. Avec la petite liste que tu as faite, tu gagneras en agrément avec une conso équivalente. Avec évidement un peu plus de pêche. Si tu veux passé un cap pour une grosse centaine d'€ tu pourrais avoir un AAC et là tu gagnerai plus. Et suivant l'AAC tu pourrais économiser la dépense des rampes 1.4.
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12980
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite préparation... Empty Re: Petite préparation...

Message par Invité Mar 11 Mai - 0:18

j'ai dit double Shocked

désolé,je voulais dire renforcé.
je viens de parler de ressort double avec un poto et je suis rester dessus.
on en avais parler sur Flat4, les simples sont un peu limite pour la distribution à long terme.
mieux vaux opter pour des simples renforcés ou des rampes 1.25,ou des ressorts doubles en éxtremes.

c'est mon avis.

tchouss,
harold.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite préparation... Empty Re: Petite préparation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum