vwbreizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

78 X 94...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

78 X 94... - Page 2 Empty Re: 78 X 94...

Message par POUPOUN Lun 19 Juil - 23:12

Pour Mister Presas Patatos :
t'as raison, j'ai la méga chkoumoun avec mes moteurs.....d'un autre côté, il ne claque plus, et tourne impec, pas de chauffe anormale.
J'ai remis mes dell et mon pot à défaut d'avoir un pot avec un réchauffage de pipe d'admission.
dommage car le carbu modifié style Carbman semblait bien marcher, moteur sur le banc à la maison : démarrage au quart, ralenti nickel et montées en régime assez franches malgré l'absence de pipe "hiflow".

Ce sera pour un prochain moteur.
D'ailleurs les loulous, s'il y en a un qui est intéressé par le 1776 ( bien réparé au niveau du VM cela va sans dire), sachez qu'il sera à vendre dans les mois à venir. ( AAC 4062-10, culasses 040 préparées (dégagement soupapes et conduits lissés) d 3 angles, ressorts HD bugpack, tiges chromo, Kit 90,5, vilo 69 rectifié et équilibré avec VM et mécanisme embrayage). Evidemment, tous coussinets neufs et bloc contrôlé.

A plus
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... - Page 2 Empty Re: 78 X 94...

Message par Loic Mar 20 Juil - 8:48

Sur les kit 94mm j'ai toujours préféré descendre les appuis de cylindre sur les carter magnésium afin de reprendre les surfaces pour qu'elles soient le plus perpendiculaire possible (et désormais en faisant le centrage sur la l'axe de ligne d'arbre et non pas sur les plans de joint de carter) d'une part et d'éviter l'affaissement de cette partie car la matière restante à la base du cylindre sur le carter devient alors très fine avec une propension à se mettre en vrac du côté le plus fin de la portée (l'alésage de cylindrée n'étant pas centré sur le bossage de carter).
Je ne le faisais pas sytématiquement au départ des montages 94mm, mais celà fait désormais bien longtemps que je préfère cette solution allant dans le sens d'une meilleure fiabilité/étanchéïté et permettant de corriger les erreurs de parallaxe depuis quelques mois en prenant comme référence d'usinage le vilebrequin et non pas le plan de joint de carter.
Après chacun ses habitudes/expérience sur le sujet et toutes les solutions sont à réfléchir/étudier/améliorer si besoin et il n'ya certainement pas qu'une solution d'arriver à ses fins et avoir le résultat escompté.

pour ton Rv mesure exactement tes volumes et ne fait pas seulement une approximation car les valeurs peuvent vraiment varier énormément.


Loic
Loic
94*86 2387 cm3

Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... - Page 2 Empty Re: 78 X 94...

Message par POUPOUN Mar 20 Juil - 10:28

Salut et merci à Loïc pour sa réponse.
Effectivement, chacun a sa recette maison. Je fais confiance à KY bien que je ne connaisse par la bidouille de la gorge dans les culasses.

Je lui demanderai quand même son avis pour l'usinage des plans d'appui de cylindre plus bas que l'origine et aussi lamés parfaitement parallèles par rapport à l'axe de ligne d'arbre.

Pour le RV, tu as entièrement raison, il faut que je mesure précisément le volume des chambres lorsque j'aurais les culasses entre les mains.

C'est probablement le dernier moteur que j'assemble avant quelques années, alors, autant le faire bien

Merci encore
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... - Page 2 Empty Re: 78 X 94...

Message par mathieu Mar 20 Juil - 11:00

POUPOUN a écrit:C'est probablement le dernier moteur que j'assemble avant quelques années, alors, autant le faire bien

T'inquiètes pas Franck vers la fin du montage de mon moteur je me suis dit PLUS JAMAIS. Et puis en fait... ca manque aprés Very Happy .

Allez pas de découragement. J'ai eut aussi ma grosse dose de mega loose. Et le réglage du moteur et trés long.. mais bon quand on aime...
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12995
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... - Page 2 Empty Re: 78 X 94...

Message par POUPOUN Mar 20 Juil - 13:33

Ah mais non Mat ! C'est pas pour cela que je dis cela.
C'est juste que j'arrive en fin de restau, que j'ai bien dépensé mon budget ( voire plus même...) et que côté finances, il va falloir que je me refasse avant d'entamer un autre projet. La cox pour moi est un loisir donc je n'ai pas un budget forcément élevé pour cela !

J'ai toujours en tête pour plus tard un cab 1303 que je connais pas loin, ou carrément un karman.....mais bon, j'ai pas de garage pour le moment et je vais devoir en louer un pour la cox déjà !

J'ai pas mal de pièces à destocker dans quelques semaines, donc j'espère rentrer un peu de cash Wink :
Bras arrières en tôle de 944 avec les tulipes porsche
Fusées 944 ( 2 paires dont une pour fort carrossage négatif)
Jambes de force B pour 1303
Train avant complet à disque montage A ( JDF + fusées +étriers à refaire + disques + barre Stab + bras)
Fusées à disques montage A ( Fusées + disques presque neufs + flasques neuves - sans étriers)
Un moteur 1776
Une paire de dell en 36
Un kit moquette 1303 noire neuf
Paire de culasses 32 X35,5 usinées pour 1776 ( fissurées mais radiographiées donc OK)
Un kit 1300 occasion ( segmentation à refaire)
et d'autres babioles....

A plus
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... - Page 2 Empty 78X94 premières pièces !!!

Message par POUPOUN Mer 20 Oct - 21:00

Salut,

Juste vous faire partager les photos de ce que j'ai reçu aujourd'hui...
Avant tout, un grand merci à KY pour le taff réalisé et sa patience et disponibilite.

On déballe et on tombe d'abord sur un joli carter refait à neuf :
78 X 94... - Page 2 Img0578u

Vue de l'intérieur, la ligne d'arbre toute neuve :
78 X 94... - Page 2 Img0579al

Et puis le palier latéral en 21 :
78 X 94... - Page 2 Img0580e

L'oeil expert aura aussi décelé le lamage des appuis de fermeture du bloc à la Berg.
A l'intérieur ( j'ai pas de photos) le carter a été gratté pour faire passer le vilo Flat4 en 78 ( sauvé par KY, merci encore !!) et aussi les bielles usinées strocker pour passage nickel. Possibilité de passer à terme en vilo de 82 !
Les bielles ont aussi été équilibrées au gramme près ( et ça je lui avait même pas demandé).
78 X 94... - Page 2 Img0581x

Et sinon dans le colis, y'avais aussi les culasses ( merci la poste, deux aillettes baisées dont une félée) :
Je vais les donner à ressouder....mais ça fait ch..r quand même :
78 X 94... - Page 2 Img0577js

Les culasses ont eu droit au semi-hémisphérique, à un trois angle sur sièges et soupapes et usinage double ressorts.

Sinon, le Vilo+VM+Mécanisme+vis de méca est en cours d'équilibrage en région parisienne. Le vilo a été sauvé et appairé au VM forgé 200mm.

Je vais donc stocker cela au sec en attendant d'avoir les finances pour l'acquisition du reste.
Me reste à choisir le bon AAC, acheter le bon kit cylindrée et toutes les babioles qui vont avec.
Je rappelle que mon objectif est d'avoir un bon tracteur bourré de couple à bas régime et capable de prendre 5500 rpm.

Je vous tiens au jus pour le reste

Kenavo

PS : Mathieu, j'espère que la manip pour les photos est correcte !! Very Happy
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... - Page 2 Empty Re: 78 X 94...

Message par POUPOUN Mer 20 Oct - 21:01

Bon ben...non la manip est pas bonne, les photos sont trop grandes.... normal, j'ai deux bites à la place des mains Laughing
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... - Page 2 Empty Re: 78 X 94...

Message par mathieu Mer 20 Oct - 21:46

POUPOUN a écrit:j'ai deux bites à la place des mains Laughing

Hum c'est pas faux... lol!

Il faut cocher la case redimenssionner les photos en 800*600.

laisses Franck je vais faire ca lol! .

Sinon sympa pour ton vilo. Il te reste donc plus énormément de pièces à acheter. je suis sure que si tu es gentil avec la mère noël... ca devrait le faire lol!

Bloc, ligne d'arbre, équilibrage vilo/VM, bielles et les culasses... je crois qu'une grosse partie est faite. C'est cool ca cheers .

Sinon Franck il faudrait qu'on se voit pour je te vole le torque dude et tes couvres filtre a air histoire de prendre des mesures si c'est possible I love you
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12995
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... - Page 2 Empty Re: 78 X 94...

Message par POUPOUN Mer 20 Oct - 22:25

Salut Mat,

merci.

Le torque est chez Totophe, je ne sais pas s'il a fini avec.
Il est possible que je passe à Plounéventer ce dimanche, mais vite fait, faudrait que j'ai le temps de récupérer le torque et de te démonter les boites à air. Ca va être chaud pour ce week end mais je vais essayer samedi matin.
Je ne te promets rien.... et en plus ce sera l'occasion de t'offrir la biere que je te dois !

A plus
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... - Page 2 Empty Re: 78 X 94...

Message par Irvin Mer 20 Oct - 22:37

Pour les ailettes j'en ai réparé avec du JB Weld, je ne sais pas ce que ça donne à la longue avec des cycles chaud/froid mais ça fait un an qu'elles prennent la poussière, ça n'a pas bougé et c'est plutôt solide. Evidemment si tu appuies dessus comme un malade ça recassera mais bon...
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... - Page 2 Empty Re: 78 X 94...

Message par POUPOUN Jeu 21 Oct - 7:47

Salut,

j'ai deux options en fait. Soit je les renvoie à KY pour qu'il les ressoude et il les ressoude soit je lui envoie et....je me fais rembourser par l'assurance de La Poste.
Faut juste que je me renseigne sur les modalités de remboursement et le montant des indemnités. Après tout, c'est eux qui les ont pété alors qu'elles venaient d'être réparées.
Si cela pouvait me permettre d'acquérir un jeu de 041 en 39X35,5.....on peut rêver
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... - Page 2 Empty Re: 78 X 94...

Message par Irvin Jeu 21 Oct - 11:32

POUPOUN a écrit:
Faut juste que je me renseigne sur les modalités de remboursement et le montant des indemnités. Après tout, c'est eux qui les ont pété alors qu'elles venaient d'être réparées.
Si cela pouvait me permettre d'acquérir un jeu de 041 en 39X35,5.....on peut rêver

Ce n'est pas toi qui te fera rembourser mais l'expéditeur je crois.
Et puis pour te faire rembourser par la Poste, bon courage...
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... - Page 2 Empty Re: 78 X 94...

Message par mathieu Jeu 21 Oct - 11:43

POUPOUN a écrit:on peut rêver

Oui c'est autoriser de réver. Mais tu ne dois pas déclarer le problème directement quand tu reçois le colis ?

Pour moi pour que l'assurance fonctionne il faut que tu déballes ton colis devant le livreur et que tu constates l'incident tout de suite.
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12995
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

78 X 94... - Page 2 Empty Re: 78 X 94...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum