vwbreizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

+4
tab's
Seb
mathieu
POUPOUN
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par POUPOUN Mar 11 Juin - 16:18

Hello,

Dernière ligne droite avant le passage au CT pour le cab 1303 qui revient de loin ( pour ceux qui se souviennent Wink)

Je bloque sur un truc con qui ne m'a jamais posé problème….mais là je sèche complètement et je m'énerve autour du moteur.

J'ai une très forte odeur d'imbrûlés à l'échappement, ça pue, empeste le garage en moins de deux et ça pique les yeux et la gorge….

Config :

1641 sur un carter contrôlé et ligne de vilo refaite en 0,5 et épaulement 21 OK
Equipage mobile contrôlé, mis au poids et équilibrage dynamique OK
Culasses : Juste fait un rodage de soupapes, pas contrôlé les guides mais pas de jeu excessif ressenti à la main ( je sais c'est pas très pro…)
Simples ressorts H.D
AAC Engle 110
Poussoirs neufs ( Febi)
Echappement Ahnendorp ( style supersport)
Carbu : 36 DCNF
Allumage origine à rupteurs 205 AL

A la base je voulais un petit 65-75CV fiables et facile de maintenance ( Carbu DCNF en central réputé pour sa stabilité de réglages).

Le moteur démarrait au quart, à chaud comme à froid. Mais cette odeur était présente dès les premières secondes.
J'ai remarque une légère fumée blanche aux sorties d'échappement accompagnées de projections d'eau….

Je change l'allumer pour un TZH. Réglage à la strobo.
Résultat : Idem.

En poussant plus loin, je remarque que les cylindres 1 et 3 ne donnent quasi pas au ralenti.

Je prends les compressions et :
Cyl#1 : 8 bars
Cyl#2 : 9 bars
Cyl#3 : 8,5 bars
Cyl#4 : 9 bars.

ayant souvenir d'un post ou Loïc expliquait que sur les moteurs DA en cas de montage de 2 carbus simple corps, le phénomène de pompage des cyl#2 et #4 rendait quasi inopérants les cyl#1 et #3....je me dis que finalement un DCNF ce n'est ni plus ni moins qu'un corps par banc de cylindre et que c'est donc peut être normal….

je révérifie les réglages culbus ( très chiants avec ce pot) et j'ai bien 0,10 adm et 0,15 Echapp.

l'ordre d'allumage ( PMH du #1) est contrôlé selon la technique des culbus du cyl#3 en balance afin d'écarter tout risque de "trompage" dans l'ordre des fils….

Toujours cette odeur pestilentielle. Et pourtant voiture démarre bien, semble avoir de la puissance ( je n'ai pas de CT donc que des tours dans le quartier…)….

Sur les conseils de Presse Purée, je tente d'alimenter mon moteur en direct via pompe électrique et jerrican des fois que mon essence soit pourrie ou sale malgré la présence de deux filtres à essence ( un en sortie de réservoir et l'autre juste avant la pompe à essence). Que dalle. C'est idem.



Ce WE, je prends un coup de sang et tombe le DCNF pour y pouiller une pipe Hi-flow et un 34 débusé…
Au passage, une galère pour reformer le tube de gauche.. le chalumeau a repris du service Wink
Je sais que le combo HI-flow / Engle 110 n'est pas l'idéal mais je n'avais que cela sous la main en carbu central….

Hier soir je recale l'allumer à 7,5° BTDC et :

- Démarrage sans soucis
- Odeur d'imbrûlés toujours trop forte
- Présence de fumée blanche ( pas grasse, cela ne semble pas être de l'huile) et de condensation dans le pot
- Les Cyl #1 et #3 ont repris du service visiblement, par contre la baisse de régime sur le #2 et #4 est moins flagrante qu'avec le DCNF.

Vérification visuelle moteur tournant au ralenti :
- Pointeau étanche, pas de suintement de carburant au ralenti, papillon bien sec.

Je retombe le couvercle du 34 PICT 3
- Mesure le niveau de cuve pour me retrouver à 7,2mm entre plan de joint du couvercle et pointeau en position appuyée ( fermeture)
- Niveau de cuve mesuré à 16,84mm entre plan de joint corps de carbu et niveau d'essence dans la cuve.
- Je remets un coup de soufflette dans les gicleurs et canalisations du carbu.

Je redémarre et….idem...

Ce qu'il me reste à vérifier :
- Changer ma poulie alu graduée par une origine pour vérifier que l'indication du PMH n'est pas erronée sur la poulie alu.
- Changer mon faisceau de fils de bougies ( mais j'ai interverti les fils de bougie tout au long de mes essais sans succès)
- Y coller un 31 PICT 3 puisque la pipe Hiflow est en double perçage pour voir un troisième carbu donne le même résultat.

Mes questions :

- Est il possible d'avoir 8 et 8,5 bars au compressiomètre et pourtant des soupapes fuyardes ou grillées qui empêcheraient le mélange de totalement s'enflammer ?

Je pense que je vais devoir repasser par la case dépose et démontage du moteur mais cela me fait suer car il a été consciencieusement remonté cet hiver...et que j'aimerais en profiter en juillet/Aout….. Sad

voilà...merci d'avoir pris le temps de lire et si vous avez des pistes que je n'ai pas explorées, faites vous plaisir car toute aide est la bienvenue.

Merci Embarassed









POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par mathieu Mar 11 Juin - 20:10

Tu sais... mon T3 avait une pollution 3 fois la limite !!! Et pourtant aprés avoir tourné dans tous les sens le problème rien...

Et bien c'était mon allumeur qui faisait de la mer** pourtant des valeurs correcte. Est-ce que tu n'as pas un allumeur dont tu es SURE à 100% pour tester ?

Aprés ta voiture n'a pas roulé, est-ce que tu n'as pas de "l'essence/huile/etc" de l'imbrulé à bloc dans ton échappement. Et ca ne partira que quand tu rouleras VRAIMENT et que tu auras fait BIEN chauffé l'ensemble ?
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12995
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par POUPOUN Mar 11 Juin - 20:33

Merci Mathieu,

Clair que je me prends la tête avec ce moteur….ce soir, je descends vérifier un truc et maintenant j'ai l'impression que mon niveau d'huile a augmenté et qu'elle sent l'essence….

Hier j'ai condamné la pompe a essence par une plaque et j'ai mis une pompe électrique...je vidangerai et verrai si le problème viendrait de là mais je doute car je vois pas trop le rapport…

vous tiendrai au courant….
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

vmax29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par Seb Mar 11 Juin - 22:23

Fumée blanche = humidité
date de ta derniere vidange ? Huile du 1er demarrage aprés refection ? Qualité de l'huile ? Ton carter et assez ventilé,reniflard bien libre ?
Ton moteur et en rodage,il faut que tout " prenne sa place ", que les circuit se rince ....etc.
Cela peu expliqué l'odeur.
A voir......
Seb
Seb
69*90.5 1776cm3
69*90.5  1776cm3

Messages : 380
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 53
Localisation : Loperhet

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par POUPOUN Mar 11 Juin - 22:26

Salut,
Merci pour ta réponse
Le moteur a tourné pour la première fois il y a un mois.
L’huile est neuve.
Je pense aussi que le pot est plein de flotte car à chaque démarrage de l’eau coule...
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par tab's Mer 12 Juin - 12:01

salut !
je pencherait sur l’allumeur aussi qui est défaillant !
tu le dit toi même tes cylindre 1/3 ne donne pas !
tab's
tab's
92*82 2180cm3

Messages : 898
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 53
Localisation : concarneau

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par mathieu Mer 12 Juin - 12:53

Si elle roule... Prends ton rdv CT vas y et tu verras ce que dit la pollution. Au pire tu auras une contre visite pour ça. Au moins tu seras sûre.
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12995
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par POUPOUN Mer 12 Juin - 14:05

Merci Tab's,

Justement, j'ai changé l'allumeur à rupteur par un TZH qui tournait avant sur un autre moteur.
Maintenant que je suis repassé en 34 PICT 3 débusé, j'ai bien le 1 qui donne de nouveau, le trois un peu moins mais donne quand même.

après, possible que le pot soit encore imprégné et qu'en faisant rouler l'auto cela aille mieux…

Pourrait pas voir cela avant 15 jours. Merci pour vos avis, je vous tiens au jus.
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par domcox Ven 14 Juin - 22:42

Au redémarrage de ma cox, j'avais aussi une très forte odeur d'essence.
C'était moi aussi la pompe à essence qui fuyait dans le bloc, avec l'augmentation du niveau d'huile qui va avec. Rolling Eyes
domcox
domcox
94*86 2387 cm3

Messages : 2816
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Localisation : Landivisiau

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par POUPOUN Sam 15 Juin - 13:50

Merci Domcox;

Effectivement ma pompe premier prix Bresil que j'avais mis en provisoire sur le banc de démarrage a fuit dans le bloc…
J'espère donc qu'en faisant une bonne vidange les choses rentreront dans l'ordre !
Suite dans 10 jours !

Ciao
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par domcox Lun 17 Juin - 23:44

J'espère aussi pour toi que ce n'est que ça. Wink
domcox
domcox
94*86 2387 cm3

Messages : 2816
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Localisation : Landivisiau

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par Loic Mar 25 Juin - 8:01

Pour les pompes à essence il faut monter une bonne fois pour toute:
*soit une mécanique Bocar à axe clipsé, très fiable(environ 65€)
*soit une électrique rotative régulée à 0,2-0.22 bar (49 € en bonne qualité)

La piste de l'allumage c'est possible attention à la qualité du faisceau (Taylor ou Bosch Germany par exemple) et dans le doute remplacer les bougies par du NGK

a noter qu'avec un w110 et carbu simple corps central l'avance initiale doit être assez élevée sauf si le rapport volumétrique est très important (supérieur à 9:1) de l'ordre de 15-20° avant PMH au ralenti n'est pas rare, mais il faut ensuite limiter l'avance maximum.
Loic
Loic
94*86 2387 cm3

Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par POUPOUN Mar 25 Juin - 19:13

Salut Loïc et merci pour ton message !

Ce WE j'avais un peu de temps donc j'ai vidangé, monté une plaque d'obturation de la pompe à essence et j'ai branché une vieille facet rebadgée Bugpack que j'ai contrôlé au préalable : Elle débite 4PSI max donc 275gr.

J'en ai profité pour démonter le 34 HI-flow, vérifier la taille des gicleurs que j'ai monté dessus etc..

Le moteur démarre au quart, toujours cette vapeur qui sort de l'échappement mais une odeur beaucoup moins prononcée. L'huile vidangée sentait l'essence à plein nez… je pense que le pot est encore assez imprégné car finalement je n'ai pas pu la faire tourner sinon au ralenti quelques secondes…

le WE prochain je vais faire un réglage à la stobo en écoutant tes conseils et en mettant plus d'avance au ralenti et brider les masselottes pour limiter à 32-34° en avance max.
J'ai bon ? Wink

Après, une fois le ralenti calé, j'aurais de longues séances de mise au point des gicleurs d'essence et d'air car pour l'instant suis en 100Z ( 0,12mm) en air, 150 essence et toujours en pointeau 150. Pas touché au tube d'ajutage d'atomicité ni au calibreur d'air de ralenti qui est toujours en 0,42 si je dis juste.

Bonne soirée à tous et encore merci pour vos précieux conseils ! L'idée est quand même d'aller à Clisson avec le cab fin Août Very Happy
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par mathieu Mar 25 Juin - 21:56

Oui a voir avec les tests et un vrai "décrassage" de l'échappement en roulant. Very Happy
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12995
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par POUPOUN Sam 29 Juin - 12:21

Salut !!

Quelques news pour alimenter mon post et vous demander de l’aide car il y a du mieux mais suis pas satisfait.

J’ai commandé une pompe selon les conseils de Loïc que je remercie au passage. Pas encore reçue.

J’ai fait des essais ce matin.

Test de différentes valeurs d’avance à 900trs

Celle qui semble le mieux est 14 deg. BTDC et pour l’instant 34deg à 3000 RPM. Je vais brider l’avance Max pour rester entre 30 et 32.

Test de gicleurs de ralenti : 45/50/55/60
Pas de différence notoire sur l’odeur des Gaz au ralenti par contre le 55 est celui qui me donne les meilleurs résultats en marche.
J’ai donc laissé le 55.

Par contre j’ai toujours une odeur d’imbrules au ralenti... moins forte qu’avant mais toujours trop présente selon moi et ma femme et mes enfants dont j’ai mis les nez à contribution ( par ce qu’a force De me shooter au pot d’echappement Je n’avais plus d’odorat et les cheveux qui empestaient 🤪)

En route, le moteur est plein partout et bien linéaire avec une sensation de pousée vers 2800-4000 rpm. Une très légère hésitation entre 2000 et 2500 mais très léger.
J’ai constaté une très légère opacification des Gaz en pleine accélération. Je pense réaléser le gicleur d’air en diamètre 125 ou 130.

Maintenant j’ai besoin de vous pour 2 questions :

1- si je réalèse le calibreur d’air de ralenti, cela devrait appauvrir mon mélange au ralenti en conservant le gicleur de 55 ? Réalésage a 50 ?

2- pour faire le niveau de cuve sur un 34 pict 3, j’ai vu deux techniques : mesurer le niveau du carburant à partir du plan de joint ( avec ou sans joint) ou bien mesurer le haut du pointeau, bille non enfoncée ( valeur 7 à 7,2 mm) quelle est la meilleure méthode ?
Si mesure niveau d’essence dans la cuve, on trouve toutes la valeurs sur le net (14 mm a 19mm !!!) qu’elle valeur est recommandée ?

Merci beaucoup pour votre aide !!
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par POUPOUN Sam 29 Juin - 18:19

Bon j’ai testé le calibreur d’air réalèsé... on oublie ! Fumées noires au ralenti.... retour au calibreur d’origine.

Ça pue moins mais ça pue quand même .

Je pense maintenant que je vais virer ma poulie alu graduée et remettre une poulie d’origine au cas où les graduations soient décalées ...

Je ne vois que cela avant d’envisager une dépose moteur pour contrôle du calage de l’AAc mais suis sûr de l’avoir bien calé pourtant !
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par POUPOUN Sam 29 Juin - 18:21

Est ce qu’un mauvais niveau de cuve pourrait enrichir autant le circuit de ralenti ? Si oui faudrait que je le baisse alors ?
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par mathieu Dim 30 Juin - 17:08

POUPOUN a écrit:Est ce qu’un mauvais niveau de cuve pourrait enrichir autant le circuit de ralenti ? Si oui faudrait que je le baisse alors ?

Un niveau de cuve trop faible (distance réduite entre haut de la cuve et hauteur max de carburant) peut (si je me trompe pas) enrichir en permanence.

Il y avait un post de Loïc, la dessus. Je vais retrouver.
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12995
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par POUPOUN Dim 30 Juin - 20:54

Salut Mathieu,

merci pour l'info ! je suis preneur de tout !

POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par mathieu Dim 30 Juin - 22:01

Une réponse de Loïc sur ce soucis, c'est a peu pres ce message que je cherchais :

Loïc a écrit:Plus le niveau est haut dans la cuve et plus le moteur est riche et le circuit principal se déclenche tôt ainsi que les éconostats.
A force d'avoir un niveau trop haut il arrive que le moteur cale par exemple quand on arrive à un stop ou à un feux rouge en bas de descente.
Il est toujours possible de faire des essais en faisant des changements par joint de 1mm sous pointeau.
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12995
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par POUPOUN Dim 30 Juin - 22:39

top ! encore merci !
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par Irvin Lun 1 Juil - 19:09

Hello
J'arrive un peu tard mais ça ne sert à rien de démonter ta poulie, simplifie toi la vie et contrôle le PMH en bloquant un piston avec une bougie où tu passes une tige filetée dedans.
Sinon si tu as le 3 qui ne donne pas au ralenti c'est peut-être pas très étonnant que ça pue les imbrûlés, non ?
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par POUPOUN Ven 5 Juil - 15:29

Merci Irvin,

En fait je n'ai pas de doute sur mon calage d'allumage // PMH, juste que j'ai déjà vu des graduations de poulie alu décalée de quelques degrés et malheureusement je n'ai pas de pige de calage du PMH à mettre à la place d'une bougie.

Désormais tous mes cylindres donne au ralenti, heureusement car les compressions mesurées sont toutes bonnes.

Je suis rentré de déplacement ce matin et j'ai reçu mon nouveau faisceau d'allumage ainsi qu'une tête d'allumeur de qualité. Je vais monter cela ce Week End.

Enfin...ma femme me dit que la cox ne sent plus mauvais….moi je trouve que ça pue encore les imbrûlés au ralenti mais faut dire que je me mets quasiment le nez dans la sortie d'échappement...à force je psychote sans doute.

Je vais la passer au CT et puis on verra bien…

A+
POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par Irvin Ven 5 Juil - 15:33

Bon j'espère que ça va marcher !

Pour la pige de calage de pmh ça marche très bien en cassant l'intérieur d'une vieille bougie et tu passes une tige filetée à travers.

Bon courage !
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par mathieu Mer 10 Juil - 19:37

Irvin a écrit:ça marche très bien en cassant l'intérieur d'une vieille bougie et tu passes une tige filetée à travers.

Bon courage !

Oui j'ai fait ca pour mon T3, même moi j'ai réussi Very Happy
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12995
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT  Empty Re: Help...mon 1641 pollue à mort....je ne peux pas passer le CT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum