vwbreizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Plus le droit de rouler

+4
reivax22breizh
Loic
befadu029
Irvin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Plus le droit de rouler

Message par Irvin Ven 8 Avr - 17:02

Salut,
on ne va pas revenir sur la nouvelle, je pense que vous savez tous qu'à terme toutes les anciennes et les motos vont être bannies des villes.
La FFMC se bouge à Paris et a prévu une manif pour lundi, à Brest on n'est pas encore concernés mais ce n'est qu'un sursis. Du coup est ce que quelqu'un a des contacts à la FFMC locale, chez les vieux pistons ou aux deuches du bout du monde pour savoir si quelque chose est prévu ?
A+
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par befadu029 Ven 8 Avr - 18:09

salut irvin tu n'etais pas passé a chateaulin vers 14hr30?
befadu029
befadu029
94*86 2387 cm3

Messages : 1917
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 42
Localisation : LE DRENNEC finistere

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par Irvin Ven 8 Avr - 18:45

Si, mais j'ai pas vu de manif là bas lol!
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par Loic Ven 8 Avr - 19:16

Ils font chier ces bureaucrates qui n'y connaissent rien, relégués par les journalistes qui n'en connaissent pas plus,.. pour la plupart.
Le problème de la pollution est réel et je fais parti de ceux qui veulent andiguer le phénomène, mais en prenant les choses objectivement et surtout avec réflexion.
Actuellement avec toutes ces lois "alakon" je suis même obliger d'enrichir mes anciennes pour passer aux CT (qui ne prend en compte que le CO corrigé, rappelons le ,.. mais c'est une connerie..). je pollue moins tous les jours selon les normes (idiotes) d'aujourdhui que lors de mon passage au CT en fait.
Même si je ne suis pas toucher personnellement aujourdhui celà me révolte que l'on fasse des règles "bêtes et méchantes" sans chercher plus loin.
Je n'allais déjà en ville qu'en deux roues pour des questions de stationnement/rapidité, mais je vais y aller de moins en moins si çà continue car je n'y suis pas obligé, MAIS ce n'est pas le cas de tout le monde!
De toute façon je rachète une voiture de plus sous quelques jours (une allemande mais pas VW) et elle sera de 67' sans avoir de regret (mais vraiment aucuns) de ne pas acheter ue neuve pour le même prix.

Il faut être conscient du soucis/problème de pollution et ne pas passer outre en jouant le rebel (celà m'est passé avec l'âge) mais pas en faisant:proposant n'importe quoi.

Loic C.






Loic
Loic
94*86 2387 cm3

Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par Irvin Ven 8 Avr - 20:14

L'argument de la pollution ce n'est qu'un cache sexe pour pousser à acheter encore plus de bagnoles, c'est marqué noir sur blanc là:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Note_explicative.pdf

"70% des propriétaires d’un véhicule interdit sur la zone choisiront de remplacer leur véhicule par un véhicule neuf de même motorisation. Les 30% restants opteront donc pour le report modal"

Encore des voitures gourmandes en matière première à produire pour remplacer des voitures qui marchent, tu parles d'une écologie à la con.Et tant pis si on va tout droit vers une raréfaction des métaux et de plein d'autres matières premières, il faut produire et croître, il n'y a que ça qui compte et après nous le déluge.

Et pour les 30% qui pourront pas changer de voiture ils n'auront qu'à marcher, salauds de pauvres !
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par Invité Dim 10 Avr - 21:06

ils veulent faire comme a londre mais c'est pas arrivé encore va !!!! ce n'est que des jambons qui ne regardent pas plus loins de le bout de leurs nezs de parigot a la c... on ne vie pas tous en ville et on ne roule pas tous sur l'or... j'ai envie de leur dire "chante brau merle,tu autas une cage toute neuve" nous avons les autos du 3eme millénnaire et ça j'en suis sur!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par reivax22breizh Dim 10 Avr - 21:36

aza1964 a écrit:j'ai envie de leur dire "chante brau merle,tu autas une cage toute neuve" nous avons les autos du 3eme millénnaire et ça j'en suis sur!!!!

Chanson déjà chanter concernant les 4x4 , regarde où ça en est , je roule en 4x4 depuis 15ans , aujourd'hui tout juste si on nous crâche pas à la gueule , que si tu prends un chemin (libre à la circulation) tu te prends un prune par un agent sur-zêlé de l'ONF , viendra un jour ou l'on roulera tous en Toyota électrique , et c'est pour dans peu de temps , l'effet japon est en train de créer une phobie de la pollution , et les bobos écolos poussent plus vite que la mauvaise herbe !

Je suis "écolo" vu que je vie en province , mais jamais de la vie je n'irai voté pour un Vert , leader d'un parti de citadins qui voudraient m'apprendre à vivre en province ou ils ne foutent jamais les pieds !

Plus le droit de rouler 761701
reivax22breizh
reivax22breizh
pied moulé
pied moulé

Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 107
Localisation : 29 Nord

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par Invité Lun 11 Avr - 9:15

Irvin a écrit:L'argument de la pollution ce n'est qu'un cache sexe pour pousser à acheter encore plus de bagnoles, c'est marqué noir sur blanc là:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Note_explicative.pdf

"70% des propriétaires d’un véhicule interdit sur la zone choisiront de remplacer leur véhicule par un véhicule neuf de même motorisation. Les 30% restants opteront donc pour le report modal"

Encore des voitures gourmandes en matière première à produire pour remplacer des voitures qui marchent, tu parles d'une écologie à la con.Et tant pis si on va tout droit vers une raréfaction des métaux et de plein d'autres matières premières, il faut produire et croître, il n'y a que ça qui compte et après nous le déluge.

Et pour les 30% qui pourront pas changer de voiture ils n'auront qu'à marcher, salauds de pauvres !
+++!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par Irvin Lun 11 Avr - 9:54

Pour le coup ce ne sont pas les verts qui font passer cette loi...
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par Irvin Lun 11 Avr - 14:40

Vu à l'instant sur le site de motomag:
http://www.motomag.com/spip.php?page=forum&id_article=10704

Un gars sur motomag a écrit:J’en revient à l’instant, bilan : assez bonne mobilisation pour un lundi midi, comme d’habitude quasiment pas de scoot, mais beaucoup de participant avec des machines d’après 2004, félicitation a eux
Alors maintenant nous avons la certitude que le France glisse dans une dictacture
nous nous sommes rassemblés pacifiquement, on ne gênait personnes, sauf peut etre les ministres (ou le préfet) puisque il nous ont envoyés une armée de CRS pour nous encerclé, bouclier au poing, avec contrôle d’identité et relevée de plaques ! UNE HONTE ! dire qu’il y ’en a qui sont morts pour la liberté !
Beau spectacle que le gouvernement à donné aux nombreux touristes présents
intimidation !
Peine perdu pour eux nous reviendrons toujours plus nombreux....

Ça promet s'ils envoient déjà les CRS alors qu'il ne se passe encore rien...
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par befadu029 Lun 11 Avr - 16:05

Evil or Very Mad il est temps de se barrer de ce pays...
befadu029
befadu029
94*86 2387 cm3

Messages : 1917
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 42
Localisation : LE DRENNEC finistere

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par Irvin Lun 11 Avr - 16:42

Les photos sur motomag sont hallucinantes !
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=10711&id_document=42109&compteur=1
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par Invité Lun 11 Avr - 17:33

Irvin a écrit:Vu à l'instant sur le site de motomag:
http://www.motomag.com/spip.php?page=forum&id_article=10704

Un gars sur motomag a écrit:J’en revient à l’instant, bilan : assez bonne mobilisation pour un lundi midi, comme d’habitude quasiment pas de scoot, mais beaucoup de participant avec des machines d’après 2004, félicitation a eux
Alors maintenant nous avons la certitude que le France glisse dans une dictacture
nous nous sommes rassemblés pacifiquement, on ne gênait personnes, sauf peut etre les ministres (ou le préfet) puisque il nous ont envoyés une armée de CRS pour nous encerclé, bouclier au poing, avec contrôle d’identité et relevée de plaques ! UNE HONTE ! dire qu’il y ’en a qui sont morts pour la liberté !
Beau spectacle que le gouvernement à donné aux nombreux touristes présents
intimidation !
Peine perdu pour eux nous reviendrons toujours plus nombreux....

Ça promet s'ils envoient déjà les CRS alors qu'il ne se passe encore rien...

Merde c'est pour ça que j'ai croisé 6 fourgons de crs ce matin.

@ Befa: C'est pas quitter le pays qu'il faut faire mais combattre la dictature. Quitter le pays ne changera rien c'est les mêmes partout et ça va de plus en plus vite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par Irvin Lun 11 Avr - 22:33

Une video de la manif, si vous regardez bien vous verrez même une Panhard !
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par Invité Mar 12 Avr - 9:51

Irvin a écrit:Une video de la manif, si vous regardez bien vous verrez même une Panhard
Manif... scratch C'est plus une occupation voire même une immobilisation ça? Impressionnants les motards en colère Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par Irvin Mar 12 Avr - 19:24

Une pétition à ce sujet, le texte est pas tip top mais c'est mieux que rien...
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N8672
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par Loic Mar 12 Avr - 20:50

C'est tellement mal écrit que je ne trouve pas çà "mieux que rien" Mad
Malheureusement je ne peux pas signer une déclaration aussi peu crédible!
Pour la manif de la FFMC bien dommage qu'elle n'est pas été plus médiatisée.

Bon de toute façon quelques experts de chez Total annoncent à terme (lequel?) un carburant à 2 euros/l, celà risque de ne plus laisser trop le choix à certains No

Loic
Loic
94*86 2387 cm3

Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par Irvin Mar 12 Avr - 21:24

Oui c'est très mal écrit mais bon...
Plutôt ça que le silence assourdissant de la FFVE, on fait avec ce qu'on a.
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par mathieu Mer 13 Avr - 11:31

Loic a écrit:Bon de toute façon quelques experts de chez Total annoncent à terme (lequel?) un carburant à 2 euros/l, celà risque de ne plus laisser trop le choix à certains No

Vu l'enlisement qui se prépare... je pense que pour la fin de l'année on devrait pas en être si loin que ca je pense... Crying or Very sad
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12991
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par Invité Mer 13 Avr - 12:02

Tous à Vwélo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par Irvin Mer 13 Avr - 15:07

J'ai eu un mail de la FFVE comme quoi ils avaient pris RdV avec les différents ministères concernés, wait & see.
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par Irvin Mer 13 Avr - 23:16

Communiqué de la FFVE, complètement à côté de la plaque à mon avis: http://www.ffve.org/?option=com_communicator&menu_id=28&date_id=68&Itemid=124
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par mathieu Mer 13 Avr - 23:22

Oui avec ca il y aura le droit de rouler les jours de rassemblements de véhicules anciens oouuuahhhhhhh cheers super cheers

Merci cheers


lol!
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12991
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par yannick Jeu 14 Avr - 6:39

Les véhicules de collection (30 ans d’âge) roulent très peu, moins de 250 km moyen/an (source l’étude socio-économique FFVE/FIVA 2007), confirmée depuis par les statistiques établies par les centres de contrôle technique. Ainsi, l’impact sur l’environnement, la mobilité et l’accidentologie est de fait infini-décimal.

ou ils vont chercher ça.... Evil or Very Mad en 5 jours,je suis déja a plus de 400..

yannick
yannick
94*74 2054cm3

Messages : 778
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par Loic Jeu 14 Avr - 8:18

C'est ce que je viens de répondre sur un autre forum.
Tant mieux que les stat démontrent que les véhicules de 30+ans ne roulent que 250 km/an, c'est d'autant moins crédible de les interdire de circulation vu qu'ils font partie statistiquement des véhicules qui ne roulent/n'emettent pas une grande quantité de pollution annuelle!

Si tu commences à dire je fais 1000 km/semaine avec ma vw qui n'a même pas de restriction de pollution (avant 72) tu joues le jeu de l'interdiction et rend valable/justifiable une telle mesure!!

Après celà ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire d'effort /investissement pour moins polluer avec nos vieilles autos, car objectivememnt il est vrai qu'il faut faire quelque chose dans les grandes villes car c'est devenu irrespirable, mais la solution est peut être ailleurs ou sur des compromis différents que la solution proposée actuellement (à voir ce que les municipalités en feront puisque ce sont eux qui détermineront finalement les modalités d'application)
Loic
Loic
94*86 2387 cm3

Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

Plus le droit de rouler Empty Re: Plus le droit de rouler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum