vwbreizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Injection multipoint Speeduino

3 participants

Aller en bas

Injection multipoint Speeduino  Empty Injection multipoint Speeduino

Message par POUPOUN Jeu 20 Jan - 13:41

Hello à tous et bonne année !

J'ouvre un post consacré à un nouveau projet qui me trottait par la tête depuis quelques années et qui va voir le jour.

Rendons à Caesar ce qui est à Caesar, c'est Bip Bip qui m'a clairement convaincu et qui maîtrise bien mieux le sujet Speeduino. Je débute et ne comprends encore pas tout !

Je voudrais passer 2 moteurs type 4 en injection électronique programmable.

L'ECU est confié à une carte speeduino + module Arduino mega avec le dernier firmware dispo.
Tout est configurable au travers de Tunerstudio (comme megasquirt ), et je ferai l'acquisition d'une licence pour dispose de l'autoapprentissage qui modifie directement les réglages de l'ECU en fonction des essais de conduite ( en pleine charge, filet de gaz, en fonction des conditions atmo etc...)

Pour le hardware, je teste deux choses :

Moteur 1 :
- Corps d'injecteurs sherryberg ( AliEX...ss) et son TPS / Injecteurs 220cc / Bobines jumostatic / capteur IAT etc....

Moteur 2 : Throttle bodies de Honda 800 VFR FI qui ont la particularité d'avoir quasi le même entraxe que des IDF ( 92 pour 90 mm ) / Injecteurs VFR / TPS VFR et régulateur de pression VFR monté d'usine sur le rail de carburant.
Allumage par 4 bobines indépendantes
Dans cette seconde version, le coût de revient est très bas puisqu'une rampe de VFR se trouve dans les 60€ livrée et complète avec tous les capteurs.