vwbreizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Injection multipoint Speeduino

3 participants

Aller en bas

Injection multipoint Speeduino  Empty Injection multipoint Speeduino

Message par POUPOUN Jeu 20 Jan - 13:41

Hello à tous et bonne année !

J'ouvre un post consacré à un nouveau projet qui me trottait par la tête depuis quelques années et qui va voir le jour.

Rendons à Caesar ce qui est à Caesar, c'est Bip Bip qui m'a clairement convaincu et qui maîtrise bien mieux le sujet Speeduino. Je débute et ne comprends encore pas tout !

Je voudrais passer 2 moteurs type 4 en injection électronique programmable.

L'ECU est confié à une carte speeduino + module Arduino mega avec le dernier firmware dispo.
Tout est configurable au travers de Tunerstudio (comme megasquirt ), et je ferai l'acquisition d'une licence pour dispose de l'autoapprentissage qui modifie directement les réglages de l'ECU en fonction des essais de conduite ( en pleine charge, filet de gaz, en fonction des conditions atmo etc...)

Pour le hardware, je teste deux choses :

Moteur 1 :
- Corps d'injecteurs sherryberg ( AliEX...ss) et son TPS / Injecteurs 220cc / Bobines jumostatic / capteur IAT etc....

Moteur 2 : Throttle bodies de Honda 800 VFR FI qui ont la particularité d'avoir quasi le même entraxe que des IDF ( 92 pour 90 mm ) / Injecteurs VFR / TPS VFR et régulateur de pression VFR monté d'usine sur le rail de carburant.
Allumage par 4 bobines indépendantes
Dans cette seconde version, le coût de revient est très bas puisqu'une rampe de VFR se trouve dans les 60€ livrée et complète avec tous les capteurs.
L'inconvénient est de réaliser les pipes adaptées aux manchons caoutchouc ( les miennes sont à la découpe lazer/soudure) et l'adaptation d'une tringlerie ( probablement à câble avec tirant entre les deux carbus rigide car refroidissement type 4 origine).
Le plus complexe réside encore dans le choix et l'adaptation d'une cible PMH ( Crank Trigger Wheel) et bien sur la réalisation d'un faisceau électrique propre et avec le moins de perte possible.

Voilà... si cela intéresse du monde, alors je tenterai de poster des photos et de vous faire suivre les avancées.

ça signifie aussi qu'il y aura 2 ou 3 ensembles pipes/carbus/tringlerie à vendre dans les prochains mois Very Happy

POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Injection multipoint Speeduino  Empty Re: Injection multipoint Speeduino

Message par mathieu Jeu 20 Jan - 16:39

Arduino, speeduino, injection de récup ou adaptation wish.

Ça m'intéresse toujours, je devais me lancer et j'ai braqué sur autre chose. Mais... Un jour j'aurai du temps. Je compte remettre ma black box CB sur l'allumage du turbo ou du 12 - 16000. Paramétrage fin de l'allumage, je pense que je peux encore gagner avec ça et je l'ai sur étagère.

Hâte de voir la suite évidemment... 😁
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12991
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Injection multipoint Speeduino  Empty Re: Injection multipoint Speeduino

Message par gogolch Dim 4 Déc - 20:28

Bonjour,

avez-vous pu avancer sur votre projet Speeduino ? J'ai moi même déjà envisagé depuis quelques années de franchir le pas ce qui risque d'être fait en 2023 sur mon combi. J'ai acquis les différents éléments aux fils des mois et il ne me manque plus grand chose pour commencer enfin le principal : que mon combi ressorte de carrosserie Smile .Je viens donc glaner des retours d'expériences en tout genre.

gogolch

Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Injection multipoint Speeduino  Empty Re: Injection multipoint Speeduino

Message par mathieu Mar 6 Déc - 19:33

Je crois que Poupoun a mis ca de coté ? Franck ?

Je vais bientot m'attaquer à un système d'injection invisible car utilisant un corps de carbu d'origine. J'attends que le projet avance mais ca devrait rouler en 2023.
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12991
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Injection multipoint Speeduino  Empty Re: Injection multipoint Speeduino

Message par POUPOUN Jeu 8 Déc - 12:38

Hello,

c'est encore en stand by.... j'ai deux projets speeduino sur les étagères.
Le premier avec corps d'injection chinois type Jenvay ( Weber IDF)
Le second avec les corps d'injection d'honda 800 VFR qui ont l'avantage d'avoir quasiment le même écartement entre les corps que des les Weber ou DRLA.

Pour l'instant, je suis encore sur la carrosserie du Split qui avance mais lentement....

Et une fois finie la carrosserie, j'adapte la crémaillère d'opel Astra sur le train avant pour supprimer définitivement boitier, pivot central et tout ce qui prend du jeu.
Je reviens du Brésil où j'ai acheté les platines d'adaptation qui se prennent sur les tubes de lames du train avant. Je me tâte d'en faire faire une série à la découpe laser car ce type de crémaillère se trouve encore assez bien et l'adaptation est plutôt réussie.

Donc....speeduino, ce sera sans doute pas avant l'été prochain

Tu peux demander à BipBip qui est de très loin le plus calé de nous tous sur le sujet



POUPOUN
POUPOUN
94*82 2276cm3

Messages : 920
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Injection multipoint Speeduino  Empty Re: Injection multipoint Speeduino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum