vwbreizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

+3
Irvin
Loic
tab's
7 participants

Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par tab's Ven 10 Fév - 12:10

salut !
voila je me pose la question sur ce moteur
est il fiable ,
une leger preparation peut etre envisager ?
peut on le passer a l'ethanol ?

bref la derniere génération de flat 4 a t elle une génétique interessantes ?

Cool
tab's
tab's
92*82 2180cm3

Messages : 898
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 53
Localisation : concarneau

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par Loic Mar 27 Nov - 7:13

Pas plus qu'un 76x94mm aircooled avec 2 culasses 40x35.5mm basique et 2 carbus 40drla.
L'un de mes clients en avait un dans sa vw cab (monté également par Oettinger sur 1303) avant qu'elle ne prenne feux.
Sinon quand l'injection est en état çà fonctionne bien sur les transporter d'origine.
L'un de mes amis de st Nazaire va passer son carat 2.1L au GPL, après être passé avec 2 x 40DRLA à la place de l'injection pour augmenter la fiabilité et diminuer la conso en conduite économique, le GPL est aussi une alternative.
Il en a déjà l'expérience sur un autre de ses transporters (Westfalia) et c'est vrai que c'est économique.

Ca refroidit bien, l'étanchéïté des cylindres peut être un soucis parfois. et les pièces perfs existent éventuellement.
Sur les transporters le 2.1L injection a commence une sérieuse tendance à consommer.

Le carter, vilo est plus costaud et la capacité carter est élevé, les culasses ont un bon potentiel de développement et sont solides
Les bielles sont plus sujettes à l'usure au niveau des têtes sur les versions 2.1L (pas sur les versions 1.9L)
Loic
Loic
94*86 2387 cm3

Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par Irvin Mar 27 Nov - 10:22

Il y a encore des boites qui acceptent de passer des anciennes au GPL ?!
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par mathieu Mer 28 Nov - 10:00

A mon avis Irvin ca doit être du homemade. Ces boites ne doivent pas avoir beaucoup de demande et ca serait trop de risque je pense.

Mais je me trompe peut être Very Happy
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12991
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par Irvin Mer 28 Nov - 10:55

Woow, du GPL homemade faut avoir confiance...
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par mathieu Mer 28 Nov - 14:18

Irvin a écrit:Woow, du GPL homemade faut avoir confiance...

Oh ca se fait, il y a même un forum pour ca Very Happy http://gpl.forumeurs.fr/ et il y a un message sur le montage sur un flat4
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12991
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par presse-purée Mer 28 Nov - 17:59

booster un 2.1l oui, Arrow 2.5l ej 20 Laughing
presse-purée
presse-purée
Sexy VWbreizh pin-up 2009
Sexy VWbreizh pin-up 2009

Messages : 2147
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : tu peux chercher!

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par Irvin Mer 28 Nov - 18:56

mathieu a écrit:
Irvin a écrit:Woow, du GPL homemade faut avoir confiance...

Oh ca se fait, il y a même un forum pour ca Very Happy http://gpl.forumeurs.fr/ et il y a un message sur le montage sur un flat4

Oui sans doute que ça se fait, tout se fait, mais je me sens pas de monter un réservoir de gaz sous pression et toute la tuyauterie qui va avec et ensuite m’asseoir dessus...
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par Loic Mer 28 Nov - 20:18

Pas plus dangereux que d'utiliser des vieilles durites avec le carburant actuel.
aujourd'hui grosse fuite sur un bay encore une de ces durites tressées coton changée il y a 3 ans (par moi même) avec un moteur qui a tourné au 95sp... ce n'est pas une nouveauté cependant... remplacée par de la durite sae 30R7
C'est plus risqué de partir en flamme avec çà qu'avec un GPL >> et je suis impartial>> je ne fais pas ce type de montage et n'en possède pas non plus!
J'ai travaillé il y a déjà pas mal de temps sur les GPL (pas vw aircooled) et franchement çà ne craint pas plus que la moyenne; tout et n'importe quoi a été raconté sur le sujet.. vous avez vu beaucoup de réservoirs explosés localement? au pire j'ai juste vu des filtres à air abimés par des retours suite à un soucis, mais jamais vu une auto partir en flamme, et je ne peux pas en dire autant de vw aircooled "non gpl"
Consommer même 15l/100kms de GPL,.. il suffit de faire le calcul.
Mon pote Florent roule depuis très longtemps au GPL sur quelques unes de ces vws et franchement c'est économique, même si je préfère la voie plus noble d'amoindrir la conso d'un moteur classique.

Juste pour dire que c'est une voie abandonnée par le gouvernement (et les précédents), mais que d'un point de vue économique,... c'est autre chose que le kdo des 0.03€ /l de carburant (qui finit sous peu d'ailleurs) > Cà c'est se foutre de la gueule du monde...
Loic
Loic
94*86 2387 cm3

Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par Irvin Mer 28 Nov - 20:40

C'est psychologique comme réticence, j'ai déjà du mal avec de l'eau sous pression alors du gaz... lol!
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par mathieu Jeu 29 Nov - 10:51

Irvin a écrit:C'est psychologique comme réticence, j'ai déjà du mal avec de l'eau sous pression alors du gaz... lol!

Roh attends... tu rogles ????

Et les futs de bière ils te font pas peur hein ??? lol!
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12991
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par Irvin Jeu 29 Nov - 18:51

L'installation n'avait pas été faite par mes soins lol!
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par tab's Ven 30 Nov - 14:26

presse-purée a écrit:booster un 2.1l oui, Arrow 2.5l ej 20 Laughing

j'y songe et j'y ai songé
bref cela y cogite mais j'ai pas le temps en ce moment de bricoler sur les bus !
No
tab's
tab's
92*82 2180cm3

Messages : 898
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 53
Localisation : concarneau

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par Loic Ven 30 Nov - 21:13

tab's a écrit:
presse-purée a écrit:booster un 2.1l oui, Arrow 2.5l ej 20 Laughing

j'y songe et j'y ai songé
bref cela y cogite mais j'ai pas le temps en ce moment de bricoler sur les bus !
No

Encore mieux, tu achètes direct une Subaru, tu auras en plus la climatisation, les vitres électriques, moins de bruit, une boite 6 rapports bien étagées, 4 freins à disques, 4 roues motrices, etc... drunken

Il faut dire que je ne suis déjà pas fan du WBX dans autre chose qu'un Transporter.

les moteurs Subaru sont d'excellents moteurs ceci dit plus ou moins bien selon les modèles, mais il est clair que c'est une option..

Il y a pas mal d'années j'ai eu l'occasion d'essayer un alfa 1500 QV monté sur la boite courte d'un bay et déjà c'était pas mal, le moteur prenant pas mal de rpm d'origine et étant relativement fiable quand bien entretenu c'était une option pas trop chère pour avoir un bus amusant pour pousser la 2 et la 3ème à 6500rpm. Maintenant, d'un point de vue éthique, je préfère encore garder un bon vieux 1600SA d'origine que de monter un Alfa, un Subaru ou même un flat6 sur un bus VW aircooled.
Loic
Loic
94*86 2387 cm3

Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par FLORENT Dim 2 Déc - 20:40

pour le carat que parle loic c est le mien Very Happy Very Happy j ai virer l injection qui merde depuis un moment.j ai monte 2carbu de 40 dellorto sur des pipes de notch tres courte et fabrique une boite a air
moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Wp_00011
pour le kit gpl je un kit neuf encore sous bister depuis plus de 15ans a l époque le kit était vendu avec ça notice avec la méthode pour faire l injecteur
de gaz.maintenant il faut bac+15 pour monte un kit , du gaz reste du gaz que ce soit une cuisinière un chauffe eau ou autre on utilise les mêmes méthodes de recherche de fuite, il faut faire attention a ce que les durites ne frottes pas et de bon raccord
pour le moment il va roule a l essence pour voir tous les reglages on verra apres pour le gpl
FLORENT
FLORENT
pied moulé
pied moulé

Messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par Loic Lun 3 Déc - 13:28

Salut Florent,

Bien que tu ais pu prendre le temps d'intervenir et de faire une photo, je sais que tu es très occupé en ce moment.
Avec la boite à air on dirait un montage d'origine, mais c'est vrai que c'est du taff au niveau ajustement/soudure.

Ca va être l'occasion de faire rouler le Carat au beaux jours 2013,...depuis le temps que l'injection merdait...

Nous aurons bien l'occasion de reparler mise au point de ton 2.1L à carbus d'ici là.

A+

Loic
Loic
Loic
94*86 2387 cm3

Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par tab's Mar 26 Nov - 13:57

[quote="Loic"]
tab's a écrit:
presse-purée a écrit:booster un 2.1l oui, Arrow 2.5l ej 20 Laughing
j'y songe et j'y ai songé
bref cela y cogite mais j'ai pas le temps en ce moment de bricoler sur les bus !
No
Encore mieux, tu achètes direct une Subaru, tu auras en plus la climatisation, les vitres électriques, moins de bruit, une boite 6 rapports bien étagées, 4 freins à disques, 4 roues motrices, etc...  drunken

Il faut dire que je ne suis déjà pas fan du WBX dans autre chose qu'un Transporter.

les moteurs Subaru sont d'excellents moteurs ceci dit plus ou moins bien selon les modèles, mais il est clair que c'est une option..
quote]

loic,
je me renseignait pour ne pas l'integrer a mon t2a de 68 mais plutôt pour mon doka de 1991 carat
Smile 
de plus avec la double caisse je ne suis absolument pas deranger par la hauteur sous la benne
pour l'instant ce n'est pas a l'ordre du jour
tab's
tab's
92*82 2180cm3

Messages : 898
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 53
Localisation : concarneau

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par tab's Mar 22 Avr - 19:39

salut !

bon actuellement j'ai un soucis d'alumage je pense sur le doka popo
la pompe a essence a été remplacé mais je n'arrive a démarrer uniquement et a tenir quelque peu le ralenti durant une 20 ene de seconde a 1 minute

au depart je penchait pour la pompe a essence qui était rincée
mais il est possible que le débitmètre soit aussi en cause ?

a votre avis ai je un intérêt a passer en carbus et allumage classique ?




tab's
tab's
92*82 2180cm3

Messages : 898
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 53
Localisation : concarneau

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par tab's Lun 9 Oct - 9:57

salut ,
j'ai fait demonter mon echappement recement ahendopr avec silencieux de chez boxer shop
il a été ressoudé car des fissures a different endroit ..
il est equipé d'un catalyseur vide avec une sonde lamda
je me demandait si j'avais un reel interet a remonter le catalyseur neuf ?

en faite le bus roule bien mais au niveaux de la consomation est ce que j'aurais un gain de consomation et pas de perte de puissance avec un catalyseur neuf ?

en effet la consomation de ce pick up et ma façon de conduire tourne en general pour 400 km avec les 60 litres d'essence
l'idée est d'essayer de diminuer la consomation
a vos claviers merçi
tab's
tab's
92*82 2180cm3

Messages : 898
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 53
Localisation : concarneau

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par domcox Lun 9 Oct - 21:00

Pour moi, aucun intérêt de remettre un catalyseur mis à part pour la pollution.
A mon avis, tu consommeras même plus avec.
domcox
domcox
94*86 2387 cm3

Messages : 2816
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Localisation : Landivisiau

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par mathieu Lun 9 Oct - 23:00

Allez hop une solution radicale :

"ma façon de conduire"

lol!

Et sinon tu peux pas le passer à l'E85 ton bazar ? Il y a une pompe à coté de chez toi ?
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12991
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par tab's Lun 13 Nov - 16:13

salut !
bon j'ai pas remis le catalyseur j'ai juste l'enveloppe en faite

cela a l'air d'etre bien mieux en terme de souplesse et de couple
pour ce qui est de la consomation on va voire cela

mathieu tu crois que c'est ma façon de conduire qui est pas bonne ?
scratch

je fait comme quand j'allume la lumiere moi
soit allumé soit eteind
lol!
j'arrive pas au milieu !!
tab's
tab's
92*82 2180cm3

Messages : 898
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 53
Localisation : concarneau

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par mathieu Lun 13 Nov - 18:42

tab's a écrit:
je fait comme quand j'allume la lumiere moi
soit allumé soit eteind
lol!
j'arrive pas au milieu !!

Voilà... allez vas y il faut en parler lol! lol!

Aprés la conso... c'est comme tout. Tu fais combien de km par an ? calcul la différence sur 5000km entre du 8 et du 12l... Pour un an ça pas chercher bien loin en fait. Et si tu compares à une personne qui aurait acheté une berline neuve... Tu verras que tu es riche lol!
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12991
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par tab's Jeu 1 Mar - 16:29

salut !
j'ai recuperer mon bus comme a l'epoque je pense !
hormis peut etre la consomation qui est comme a l'epoque aussi
un ptit goinfre ce bus dans les 13/15 litres je pense

bref j'avais plusieurs soucis le contacteur de demarage qui etait en train de rendre l'ame et mon silencieux d'echappement qui était perçé de partout

c'est un regal sur voie rapide je ne l'entand pratiquement pas ce moteur il est tres souple et assez performant a vide

en mode chargé et en cote c'est moyen mais bon !

est ce qu'il y a des possibilitée de faire des reprogramations sur cette motorisation en y installant un boitier en remplacement de ce qui est d'origine ou alors cela ne sera pas plus efficace

bref quelque serait les menues ameliorations possible a apporter ?
est il finalement mené a son maximum de possibilitées ce moteur ou as t il été conçu en mode bridé chez vw afin d'en garantir la fiabilitée ?

tab's
tab's
92*82 2180cm3

Messages : 898
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 53
Localisation : concarneau

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par mathieu Ven 2 Mar - 15:18

Alors là... Very Happy aucune idée. Il doit bien avoir quelques chose à faire avec Smile

Après les allemands, britaniques n'ont pas l'air de trop s'embêter avec les prépa watercooled. Ils claquent du V6, V8 audi, porsche, sub, etc...
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12991
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ? Empty Re: moteur 2.1l refroidissement liquide bon a faire une preparation ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum