vwbreizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CG collection et restrictions de circulation

+6
Pierrot
domcox
mathieu
Seb
mdcox
Irvin
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par coxman35 Dim 14 Jan - 20:11

vous prenez pas la tête, en ce moment, c'est pas possible d'avoir une CG! Normale, collection, c'est un vrai foutoir pour avoir sa CG Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Very Happy Very Happy Very Happy

coxman35
94*84 2332cm3

Messages : 1008
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par mathieu Dim 14 Jan - 20:15

Irvin a écrit:Oui voilà c'est pas parce que que peux pas encadrer Mathieu et qu'on se frappe dès qu'on se croise qu'on ne peut pas débattre sur un forum entre adultes lol!

Pauv' naze CG collection et restrictions de circulation - Page 2 851678 CG collection et restrictions de circulation - Page 2 446135
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12991
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par Irvin Dim 14 Jan - 21:19

coxman35 a écrit:vous prenez pas la tête, en ce moment, c'est pas possible d'avoir une CG! Normale, collection, c'est un vrai foutoir pour avoir sa CG Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Very Happy Very Happy Very Happy

Oui j'ai entendu ça, même les pros sont bloqués et ont des stocks pas possibles sur les bras, faire pire que l'accueil en préfecture c'est une sacré performance quand même !
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par Loic Dim 14 Jan - 21:30

Si tu te présentes avec TOUS les papiers aux bornes informatiques installées en préfecture, tu peux te faire gentiment aider dans ta démarche par du personnel d'accueil (souvent des jeunes qui effectuent un service civique) et quand tout est en règle la démarche se fait sur place sans frais supplémentaire et tu reçois ta CG quelques jours après chez toi.
Après clairement si il te manque le moindre papier ou justificatif ils ne pourront rien faire, mais c'est aussi au demandeur de bien s'assurer des horaires d'ouverture et d'avoir les papiers nécessaires avant de se pointer.
Bon c'est vrai que cela peut être le bazard sur le site ANTS si tu as le moindre petit truc qui sort de l'ordinaire...après il y a la solution d'aller voir un pro agréé (moyennant finance) avec en plus une pièce d'identité car il doit vérifier l'identité du demandeur de la future carte grise .

Loic
Loic
94*86 2387 cm3

Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par Pierrot Dim 14 Jan - 21:40

comic en plus de ça .... mais la discussion m'a pas permis de prendre ma décision en tout cas.
Pierrot
Pierrot

Messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 37
Localisation : plouzévédé

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par Irvin Dim 14 Jan - 21:41

Ben je vois mdcox avec son ovale, CGC qui vient d'être refaite parfaitement en règles au nom de l'ancien propriétaire et impossible d'avoir une CGC à son nom. Les trucs payants savent pas faire avant 1960 et sur ants ça rate aussi...
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par Pierrot Dim 14 Jan - 21:51

jai pas tout compris dsl
Pierrot
Pierrot

Messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 37
Localisation : plouzévédé

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par Irvin Dim 14 Jan - 21:52

Je répondais à Loïc
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par mdcox Dim 14 Jan - 22:03

Loic a écrit:Si tu te présentes avec TOUS les papiers aux bornes informatiques installées en préfecture,  tu peux te faire gentiment aider dans ta démarche par du personnel d'accueil (souvent des jeunes qui effectuent un service civique)  et quand tout est en règle la démarche se fait sur place sans frais supplémentaire et tu reçois ta CG quelques jours après chez toi.
Après clairement si il te manque le moindre papier ou justificatif ils ne pourront rien faire, mais c'est aussi au demandeur de bien s'assurer des horaires d'ouverture et d'avoir les papiers nécessaires avant de se pointer.
Bon c'est vrai que cela peut être le bazard sur le site ANTS si tu as le moindre petit truc qui sort de l'ordinaire...après il y a la solution d'aller voir un pro agréé (moyennant finance) avec en plus une pièce d'identité car il doit vérifier l'identité du demandeur de la future carte grise .


Effectivement aller voir le pro qui fait les CG, c'est le bon compromis, mais comme tu le dis, le petit truc qui sort de l'ordinaire, a un effet bloquant.
Pour ma part, la réponse que j'ai eue avec le pro, pour immatriculer la 56, car pour votre auto, il n'y a pas de CT, vu qu'elle est d'avant 60. Je ne peut rien faire pour vous, allez sur ANTS.gouv.fr.... Evil or Very Mad CG collection et restrictions de circulation - Page 2 761701
Je tourne donc en rond autour du problème.

mdcox
mdcox
94*86 2387 cm3

Messages : 1229
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 53
Localisation : FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par mdcox Dim 14 Jan - 22:05

coxman35 a écrit:vous prenez pas la tête, en ce moment, c'est pas possible d'avoir une CG! Normale, collection, c'est un vrai foutoir pour avoir sa CG Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Very Happy Very Happy Very Happy

Tu parles peut-être du PT Cruiser??? Smile
mdcox
mdcox
94*86 2387 cm3

Messages : 1229
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 53
Localisation : FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par Loic Lun 15 Jan - 7:04

normalement sur le site ANTS il n'y a pas besoin du CT, suite à la démarche pour une auto issue de la CEE d'avant 1960 j'avais décrit la manip sur ma page facebook. ce qui donnait en copier/coller ci dessous.


Pour ceux que cela peut aider,
Acheter un véhicule ancien étranger mais de provenance CEE pour le passer directement en CGCollection en France
donc un tuto basique avec les démarches sur le site officiel.

Immatriculer une auto de la CEE en CGC pour la première fois en France

1 aller sur le site www.ants.gouv.fr

2 Cliquer sur « Autre demande »

3 Choisir de se connecter via France Connect

4 Dans la catégorie il faut choisir « immatriculer pour la première fois un véhicule en France »

5 Dans la sous-catégorie « immatriculation d’un véhicule en provenance de l’étranger »

6 Ne pas hésiter à préciser sa demande dans la catégorie champs libre

7 Si l’espace de connexion est au nom du futur proprio cliquez sur « Pour moi-même »

8 Remplir les champs concernant l’identité du futur proprio

9 Ce qu’il faut scanner :

a justificatif de domicile de moins de 6 mois ou avis d’imposition 2017

b justificatif de vente ou de propriété

c carte grise étrangère actuelle

d quitus fiscal (à demander au centre des impôts local)

e attestation FFVE

f demande d’immatriculation du véhicule en collection

g preuve d'un contrôle technique français ou réalisé dans un pays de l'U.E. de moins de 6 mois

10 Cliquer sur démarrer la procédure en bas à droite de l’écran

11 Relire les informations et certifier sur l’honneur

12 Valider et imprimer ou enregistrer l’accusé d’enregistrement

13 Réception d’un premier email pour dire que le dossier est en analyse ; il faut attendre le second email où le centre dira si il est en attente de paiement ou d’action de votre part.

14 Se reconnecter avec France Connect (étapes 1 à 3)

15 cliquer sur « mon espace conducteur »

16 Cliquer sur « mes démarches en cours »

17 reprendre la procédure en cliquant sur « Ok »
Loic
Loic
94*86 2387 cm3

Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par Loic Lun 15 Jan - 7:06

mdcox a écrit:

Effectivement aller voir le pro qui fait les CG, c'est le bon compromis, mais comme tu le dis, le petit truc qui sort de l'ordinaire, a un effet bloquant.
Pour ma part, la réponse que j'ai eue avec le pro, pour immatriculer la 56, car pour votre auto, il n'y a pas de CT, vu qu'elle est d'avant 60. Je ne peut rien faire pour vous, allez sur ANTS.gouv.fr.... Evil or Very Mad  CG collection et restrictions de circulation - Page 2 761701
Je tourne donc en rond autour du problème.


Dommage que tu ne sois pas dans le Calvados.... le problème aurait pu être réglé rapidement.
Loic
Loic
94*86 2387 cm3

Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par lesnoels Lun 15 Jan - 14:07

Pierrot a écrit:comic en plus de ça .... mais la discussion m'a pas permis de prendre ma décision en tout cas.

A mon avis, si tu es en CG normale, restes comme ça pour l'instant et laisses les choses évoluées, tu auras tout le temps de prendre
cette décision plus tard, d'autant qu'elle sera irréversible !  
Je suis dans la même cas que toi avec mon bus, l’inconvénient à l'heure actuelle, c'est le CT tous les deux ans... pour le reste...


Dernière édition par lesnoels le Lun 15 Jan - 14:37, édité 1 fois
lesnoels
lesnoels
78*90.5 2007cm3

Messages : 605
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Pencran city

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par lesnoels Lun 15 Jan - 14:37

Et question CT !!
Est-ce qu'un CT pour une CG normale est plus exigent que pour une CT Collection ?? scratch

Dans un esprit un peu parano, j'ai une idée qui me trotte dans la tête !
On sait tous que nos anciennes "polluantes" sont de plus en plus boudées des grandes villes, et certainement à terme des moyennes/petites villes et pourquoi pas des routes !
Mon idée est de se demander si la reforme du CT en 2018 ne va pas finalement nous "obliger" à opter pour la CG collection afin pouvoir rouler avec nos anciennes...

Du coup, avec un peu de patience (pourquoi pas 3-4-5 ans), il suffira aux autorités d'attendre qu'un max d'autos soient revenues vers la CG collection, pour redurcir les
déplacements des anciennes comme il y a quelques années...

Moins d'anciennes sur les routes = moins de pollution : CQFD !    et là pour le coup, nous seront complètement coincés Shocked Shocked
lesnoels
lesnoels
78*90.5 2007cm3

Messages : 605
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Pencran city

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par Loic Lun 15 Jan - 14:51

Personne ne sait.
L'objectif aujourd'hui est de limiter les candidates potentielles à la CGC afin d'en conserver les avantages c'est pourquoi seules les plus de 40 ans devraient pouvoir accéder à cette carte grise de mon avis car c'est infime en comparaison des voitures de plus de 30 ans
Pour le contrôle technique il y a effectivement plusieurs points où l'exigence est moindre en CGC, mais pas la pollution.
Il est question à moyen terme de passer le CT annuel pour toutes les autos de plus de 6 ans, c'est un projet qui existe depuis 2013 dans un objectif d'uniformisation européenne, il serait donc applicable à toutes les autos sauf celles en collection.
Nous allons encore y échapper en 2018,... mais jusqu'à quand?
Après les déplacements avec une CGC comme c'était avant n'étaient pas très restrictifs finalement; département + limitrophes et demande d'autorisation pour sortir de cette zone auprès de la pref via un carnet à souche (mais qui se ferait par voie informatique actuellement je suppose) et à l'époque pas de CT. la compensation d'un CT obligatoire tous les 5 ans a été faite en annulant les "restrictions de circulation sans autorisation".

Bien malin qui pourra dire ce qui se passera dici quelques années!
Loic
Loic
94*86 2387 cm3

Messages : 1366
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Caen (14)

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par lesnoels Lun 15 Jan - 15:08

c'est vrai que l'on peut se laisser aller à tous les scénarios !
lesnoels
lesnoels
78*90.5 2007cm3

Messages : 605
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Pencran city

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par coxman35 Lun 15 Jan - 20:15

mdcox a écrit:
coxman35 a écrit:vous prenez pas la tête, en ce moment, c'est pas possible d'avoir une CG! Normale, collection, c'est un vrai foutoir pour avoir sa CG Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Very Happy Very Happy Very Happy

Tu parles peut-être du PT Cruiser??? Smile

Non, j'attends encore un peu pour qu'il ait 10 ans: je paie assez d'impôts comme ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad

coxman35
94*84 2332cm3

Messages : 1008
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par coxman35 Lun 15 Jan - 20:20

Loic a écrit:normalement sur le site ANTS il n'y a pas besoin du CT, suite à la démarche pour une auto issue de la CEE d'avant 1960 j'avais décrit la manip sur ma page facebook. ce qui donnait en copier/coller ci dessous.


Pour ceux que cela peut aider,
Acheter un véhicule ancien étranger mais de provenance CEE pour le passer directement en CGCollection en France
donc un tuto basique avec les démarches sur le site officiel.

Immatriculer une auto de la CEE en CGC pour la première fois en France

1 aller sur le site www.ants.gouv.fr

2 Cliquer sur « Autre demande »

3 Choisir de se connecter via France Connect

4 Dans la catégorie il faut choisir « immatriculer pour la première fois un véhicule en France »

5 Dans la sous-catégorie « immatriculation d’un véhicule en provenance de l’étranger »

6 Ne pas hésiter à préciser sa demande dans la catégorie champs libre

7 Si l’espace de connexion est au nom du futur proprio cliquez sur « Pour moi-même »

8 Remplir les champs concernant l’identité du futur proprio

9 Ce qu’il faut scanner :

a justificatif de domicile de moins de 6 mois ou avis d’imposition 2017

b justificatif de vente ou de propriété

c carte grise étrangère actuelle

d quitus fiscal (à demander au centre des impôts local)

e attestation FFVE

f demande d’immatriculation du véhicule en collection

g preuve d'un contrôle technique français ou réalisé dans un pays de l'U.E. de moins de 6 mois

10 Cliquer sur démarrer la procédure en bas à droite de l’écran

11 Relire les informations et certifier sur l’honneur

12 Valider et imprimer ou enregistrer l’accusé d’enregistrement

13 Réception d’un premier email pour dire que le dossier est en analyse ; il faut attendre le second email où le centre dira si il est en attente de paiement ou d’action de votre part.

14 Se reconnecter avec France Connect (étapes 1 à 3)

15 cliquer sur « mon espace conducteur »

16 Cliquer sur « mes démarches en cours »

17 reprendre la procédure en cliquant sur « Ok »

Curieux que cela ne fonctionne pas pour mdcox: ça semble plus simple d'immatriculer une ancienne non française qu'un véhicule français avec toutes les démarches de vente faites dans les règles Rolling Eyes

coxman35
94*84 2332cm3

Messages : 1008
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par presse-purée Lun 15 Jan - 20:43

loic a écrit:Bien malin qui pourra dire ce qui se passera dici quelques années!
c'est bien pour cela que lorsque l'on a un véhicule qui est en carte grise normal, autant y resté, car la marche arrière est impossible, il sera bien assez tôt de faire la démarche par la suite si vraiment les "bons" cotés de la chose s'avère... Rolling Eyes
presse-purée
presse-purée
Sexy VWbreizh pin-up 2009
Sexy VWbreizh pin-up 2009

Messages : 2147
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : tu peux chercher!

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par presse-purée Lun 15 Jan - 20:45

coxman, c'est parce que mdcox est un débutant n'y connaissant rien ni en vw ni en administratif! Razz

ohhhh putain, j'suis loin!! vraiment très loinnnnnnn! Laughing What a Face
presse-purée
presse-purée
Sexy VWbreizh pin-up 2009
Sexy VWbreizh pin-up 2009

Messages : 2147
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 49
Localisation : tu peux chercher!

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par Irvin Lun 15 Jan - 20:46

Ouais mdcox il a jamais fait une CG de sa vie et après il se plaint qu'il comprend rien ! Toujours en train de râler ces fonctionnaires !

(Je cours rejoindre presse purée)
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par mdcox Lun 15 Jan - 21:49

Salut tout le monde. Tout d'abord, merci à Loïc, et aux autres pour les infos.
Je vais réunir les docs, et m'y mettre rapidement.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses
mdcox
mdcox
94*86 2387 cm3

Messages : 1229
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 53
Localisation : FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par mathieu Lun 15 Jan - 22:47

Irvin a écrit:Ouais mdcox il a jamais fait une CG de sa vie et après il se plaint qu'il comprend rien ! Toujours en train de râler ces fonctionnaires !

(Je cours rejoindre presse purée)

Un A M A T E U R CG collection et restrictions de circulation - Page 2 851678

(J'arrive les gars... )
mathieu
mathieu
94*86 2387 cm3

Messages : 12991
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Saint-Derrien

https://www.vwbreizh.com/

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par mdcox Jeu 1 Fév - 21:02

Salut tout le monde. Quelques nouvelles de la tentative d'immatriculation. Comme je l'ai déjà annoncé plus haut, la nana du point relais carte grise, ne pouvant faire la CG de l'ovale, avait appelé la préfecture.
La nana de la préfecture, lui avait donc répondu : Dites lui d'aller sur ANTS.GOUV, pour faire le nécessaire.
J'ai donc créé un compte, qui ne marchait pas...
Ensuite, je me suis créé un compte sur impots.gouv.fr, qui m'a permis, par une passerelle improbable, mais pourtant réelle, d'aller sur le site ANTS.GOUV. Curieux, me direz-vous, certes.
Une fois passé par cette passerelle, je m'aperçois que les rubriques ne sont pas identiques que celles présentées dans mon premier enregistrement.
De là, je rentre les coordonnées de l'auto, (uniquement) vu que ANTS avait enfin fait la corrélation pour mes coordonnées personnelles.
Et là, bah.....vous ne pouvez allez plus loin, car vous n'avez pas présenté le CT....Twisted Evil Shocked
En résumé, ils ont pondu une loi :
voir Journal officiel N°0046 du 23/01/2017, article 2.
Qui dit que les véhicules d'avant 60 n'ont plus lieu d'avoir de CT.
ANTS n'a pas prévu cette rubrique, sauf erreur de ma part.
Je leur ai envoyer un courrier en leur demandant la marche à suivre, il y a 3 jours. Aucune réponse pour l'instant.
J'ai essayé de me reconnecter ce soir, voir si je n'avais par hasard, rien oublié : Réponse automatique ; vous ne pouvez continuer, vu que vous avez un dossier en attente....
Bref, ça me gonfle, je crois que je vais aller chercher une tonne à lisier, et la vider devant la préfecture Evil or Very Mad
mdcox
mdcox
94*86 2387 cm3

Messages : 1229
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 53
Localisation : FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par Irvin Jeu 1 Fév - 21:04

Pour avoir le droit de faire ça il faut être à la FNSEA, pour les gens comme nous on a juste le droit de subir...
Irvin
Irvin
94*86 2387 cm3

Messages : 5910
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CG collection et restrictions de circulation - Page 2 Empty Re: CG collection et restrictions de circulation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum